Mange-Rêve d'Amandine Grosso, chez notre partenaire Onyx

Dernière mise à jour : 15 avr.

Amandine Grosso fait partie des gagnants de la première édition des Murmures Littéraires. Paru le 26 mars 2022 (parution numérique le 26 février 2022), son roman Mange-Rêve sera publié par les éditions Onyx suite à notre concours.




Résumé

Après la mort brutale de sa mère, Opaline est conduite à l'Onirium.


Quel est ce lieu étrange, où les mystères s'accumulent et dont les portes ne s'ouvrent que pour entrer ? D'atroces pratiques y sont à l'oeuvre. Chaque nuit, une machine matérialise les rêves des enfants pour les mettre en bouteille. Leur splendeur sert, dit-on, aux miséreux de la cité.


Opaline peine à s'accoutumer aux rigueurs de l'orphelinat. Entre les mauvais coups de ses camarades et la perversité de la directrice, le quotidien s'annonce difficile.


En parallèle, les doutes sur la mort de sa mère s'intensifient. Elle semble avoir été assassinée... Sauf qu'à Chronopolis, ville parfaite, les meurtriers n'existent pas.


L'enquête d'Opaline l'emmènera braver l'hiver et les interdits, au plus proche des sombres secrets de l'Empire.


L'avis des Murmures Littéraires

Alors que sa mère meurt mystérieusement, l'héroïne est amenée dans un orphelinat d'État. Elle découvre un univers où les rêves des enfants sont capturés par des machines et où chacun agit pour soi. À la recherche de la liberté qu'elle a perdue, Opaline fera tout pour découvrir la vérité. Amandine Grosso nous plonge dans une ambiance sombre et malaisante de dark fantasy. Sa plume poétique dépeint la laideur avec un talent sans pareil : l'autrice joue avec la sonorité, le rythme et le sens des mots pour manier la finesse et les subtilités de la langue. Elle a développé sa propre voix d'autrice. Elle s'empare de personnages profonds et nuancés et les fait évoluer tout au long de l'histoire. Nous avons particulièrement apprécié l'antagoniste, un personnage charismatique et unique en son genre ! Au-delà de son univers sombre et poétique, l'autrice nous plonge dans un roman d'une rare beauté et d'une profondeur sans pareille.




 


Un roman sombre et fascinant, une plume unique. Nous sommes convaincus que cette autrice a tout le potentiel de s'imposer dans la fantasy française !