• Heltrym

La Passeuse de Mots, d'AJ Twice, en librairie

Dernière mise à jour : 28 janv.

Alric et Jennifer Twice font partie des gagnants de la première édition des Murmures Littéraires. Paru le 31 mars 2021, leur roman La Passeuse de Mots a été publié par Hachette Romans après avoir été repéré par cette maison d'édition. Le deuxième tome de leur saga est sorti le 20 octobre 2021.



Résumé

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible . Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer. À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion. Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

L'avis des Murmures Littéraires

Alors que la fête bat son plein au royaume d’Hélios, un coup de force des rebelles interrompt les festivités et le calme quotidien des habitants. Au cœur de ce conflit : le Traité protégeant Hélios de la prolifération de la magie. La révolte s’accompagne d’étranges événements, comme l’invasion de Soldats de Verre détruisant tout sur leur passage. Contrainte de fuir sa ville natale, Arya rencontre Cassandre, une Passeuse de Mots, qui lui apprend que son pouvoir se réveille. La jeune pâtissière au service du roi s’en va donc en quête des [mots], et nous emmène de royaume en royaume pour un voyage des plus épiques. Complexe quête initiatique, véritable ode à la sensibilité, le premier tome de la saga La passeuse de mots a reçu les félicitations des juges des Murmures Littéraires, et a rencontré un succès bien mérité dans de nombreuses librairies. Alric et Jennifer Twice mêlent leur plumes et histoires et réussissent avec brio à faire passer le [mot]: « ne laisse jamais personne te dire ou fausser ton jugement. Les mots ont un pouvoir »


À cette occasion, l'autrice de cette chronique a souhaité composer une musique au piano inspirée de l'univers d'Hélios. Nous vous recommandons ce morceau, intitulé Een Valaan, que vous pouvez retrouver en suivant ce lien.

 


Portés par cette double plume, les lecteurs savourent ce voyage aux accents magiques. Alric et Jennifer tissent une toile où nous nous perdons avec plaisir.