De chaque côté du mur d'Artem, chez notre partenaire Sharon Kena

Dernière mise à jour : 28 janv.

Artem fait partie des gagnants de la première édition des Murmures Littéraires. Paru le 26 janvier 2021, son roman De chaque côté du mur a été publié par les éditions Sharon Kena suite à notre concours. Le deuxième tome est sorti le 12 octobre 2021.




Résumé

« Nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais nos douches sont de chaque côté de l'un des murs de notre appartement, et parfois nous nous douchons en même temps et chantons ensemble. »

Saska ne croit pas en l’amour. Ou plutôt, elle n’y croit plus. Elle ne connaît que la douleur d’une trahison et la brûlure d’un regard enragé. Tout ce qu’elle sait de l’amour, c’est qu’elle n’en veut plus. Pas même avec lui. Lui, c’est son nouveau voisin. Elle ne connaît rien de lui, hormis sa voix rauque et brisée. Car, lorsqu’il chante sous la douche, Saska l’entend. Et pour la première fois depuis longtemps, quelque chose l’émeut. Saska est difficile à cerner, elle ne se laisse pas approcher sans se défendre. Mais il n’est pas du genre à abandonner. Il veut comprendre. Que s’est-il passé pour qu’une femme comme elle, si divine sur la toile, si sensible sous sa carapace, porte un tel chagrin dans ses yeux vairons ? Pourquoi croit-elle à sa propre haine ? Qu’est-il arrivé à son étincelle de vie ? Ou plutôt… qui la lui a volée ? Et pourquoi traque-t-il Saska ?

« Comme d’habitude, il ressentit mes émotions. Des fois, je me demandais si nous ne partagions pas un seul et unique fragment d’âme. Nous, atomes de poussière vivants, venions peut-être de la même étoile. »

L'avis des Murmures Littéraires

Séparés par un mur, un homme et une femme apprennent à se connaître. Ils nous dévoilent tour à tour leur histoire à travers un roman à plusieurs points de vue, sombre et intense. Leur relation repose sur leurs secrets mutuels qui sont révélés au fil de l'histoire et qui attisent la curiosité du lecteur. Artem nous tient en haleine depuis la première jusqu'à la dernière page. Maîtrisant le mystère avec brio, il en fait son outil principal. L'intrigue intègre des rebondissements qui surprennent le lecteur. L'auteur sait tantôt nous faire sourire avec quelques touches d'humour, tantôt nous entraîner dans une ambiance poétique où évoluent des personnages touchants. Ces derniers nous transmettent leurs émotions et leurs visions du monde. On s'immerge avec une facilité déconcertante dans le roman.

 




Une histoire d'amour sombre et passionnante,

portée par une plume poétique.