Devenir membre de l'association : 
nous aider bénévolement

Notre association regroupe toutes les personnes bénévoles qui participent activement à l'organisation du concours des Murmures Littéraires, dont la coordination est assurée par les membres du Conseil d'Administration.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans la préparation de la troisième édition de notre concours, vous pouvez candidater en tant que juge, graphiste ou rédacteur.

Nous souhaitons constituer une équipe de juges réactive armée d'avis pertinents et de bienveillance pour soulever les points forts, les points faibles et les pistes d'amélioration de chaque manuscrit lu. Les juges rédigent des fiches de lecture détaillées.

Nous acceptons des candidatures de tous les âges et de toutes les nationalités : nous tenons d’ailleurs à avoir un panel de juges d’horizons variés pour représenter la diversité du lectorat francophone.

Pour intégrer cette équipe, il faut impérativement être joignable via la plateforme de communication Discord et passer un test de sélection nous permettant d'estimer si vous avez les qualités requises. 

 

Une fois le test reçu, vous disposerez d'un délai d'un mois pour renvoyer votre critique détaillée par formulaire. Tout retard non justifié pourra être éliminatoire.

Notre équipe de communication, qui regroupe tous nos rédacteurs et nos graphistes, ne recrute pas activement en ce moment. Néanmoins, si vous souhaitez mettre vos talents au service du concours, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter et à nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, Discord et Wattpad) pour voir le travail de notre équipe.

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant que graphiste, veuillez joindre à votre candidature quelques exemples de vos créations, représentatives de vos compétences actuelles. Notez aussi que les créations graphiques réalisées pour l'association par nos bénévoles doivent tenir compte de notre charte graphique et que leurs droits de reproduction et de représentation doivent être cédés à titre gracieux aux Murmures Littéraires, pour permettre leur utilisation.

⚠️ Le Conseil d'Administration se réserve le droit de radier de l'association, même au cours du concours, un membre inactif ou non fiable, après avertissements. ⚠️